Thèmes

vendredi 29 juillet 2011

Saint Pierre au citron et sa sauce au citron bio

Je suis d'origine de Loire-Atlantique (mariligérienne). Et j'ai vécu quelques temps à Palma de Mallorca en Espagne. J'ai appris une recette toute simple et aimée de tous.

Dans cette recette, j'utilise un poisson nommé Saint Pierre mais vous pouvez utiliser par exemple une dorade ou un autre poisson, si vous préférez.

Ma mère a amené le poisson non préparé. Je l'ai donc préparé moi-même, à ma façon bien entendu, car ce n'est pas ma spécialité. Mais si vous voulez éviter cette tâche, n'oubliez pas de demander à votre poissonnier de le faire.
Car le Saint Pierre a une épine dorsale qui peut faire très mal. Il faut d'abord couper l'épine dorsale avec un ciseau. Ensuite, j'ai enlevé la tête et enlevé la peau. Mais si vous voulez le faire de façon pro, cliquez ici (vidéo).

La chair de ce poisson est excellente, fine et savoureuse.

Recette
Couper un citron "bio" en rondelle. Couper chacune de ces rondelles en deux. Couper la chair du poisson à plusieurs endroits et y insérer les demi-rondelles de citron. Salez et poivrez.
Cuire au four environ 10 minutes.








Pendant ce temps, pressez un citron "bio". Ajouter le citron "bio" à la crème fraîche "bio" dans une casserole et faire réduire. Poivrez.

Vous pouvez accompagner ce plat de riz et haricots verts. N'hésitez pas à juste ouvrir une boite de conserve si vous êtes pressés.






Ce plat est très simple, délicieux.
Désolée pour la présentation, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le préparer :)
Bon appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire