Thèmes

jeudi 28 juillet 2011

Confiture de prunes jaunes et ses bienfaits

Voilà, mes parents débarquent et débarquent entre autre avec plus d'un kilo de prunes de leur jardin.
Elles sont mûres à souhait. L'année dernière j'avais réalisé une confiture de prune allégé. Elle est restée liquide.

La prune améliore la digestion et est diurétique. A consommer mais pas en manger des dizaines :)*

Ces vitamines A, B, E et C renouvellement les cellules de la peau, c'est à dire qu'elle empêche le vieillissement de la peau.
Ce fruit est hydratant (renferme beaucoup d'eau) et sucré.
52kcl/100g

Recette
Dénoyauter chaque prune (1kg de prune). Laisser les prunes dans 500g de sucre (confisuc) pendant deux bonnes heures. Laisser cuire environ 7 minutes. Dans les pots stérilisés, ajouter de la confiture, fermer les pots et les mettre à l'envers.

Cette confiture a eu un beau succès. (en effet je les donne).

Ci-jointe la nouvelle recette :
Recette
Dénoyauter chaque prune (1kg de prune). Laisser les prunes dans 800g de sucre en poudre pendant deux bonnes heures. Mixer le tout. Laisser cuire environ 20 minutes. A la dernière minute de cuisson, ajouter 4g d'Agar Agar et laisser mijoter encore une minute. Dans les pots stérilisés, ajouter la confiture, fermer les pots et les mettre à l'envers.

J'ai distribué à nouveau les pots de confiture et j'attends le retour.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire